Contactez-nous

☎ 09.72.55.35.86

Suivez-nous sur Twitter Viadéo Facebook Linkedin



 

PERSPECTIVE Conseil, Coaching & Formation
est certifié ISO 9001 et ISO 29990
pour la qualité de ses formations et de ses coachings

PERSPECTIVE Conseil, coaching & Formation est un organisme de formation professionnelle continue enregistrée sous le numéro 93.06.07160.06 intervenant dans tout le 06, le 75 et le 84

voir formationvoir coachingvoir conseil

Nouvelles technologies et compétences numériques

Formation Mallette du Dirigeant : Nouvelles technologies et compétences numériques

 

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour vos questions et constituer votre dossier

Tél : 09 72 55 35 86 ou  par notre formulaire de contactSe renseigner sur la formation

 

 

Lieu

11 et 15bis avenue Georges Clémenceau, 06000 Nice -  

Les lieux sont situés en plein centre-ville de NICE : à 5 minutes à pied de la Gare SNCF NICE VILLE et 3 minutes à pied du Tramway Niçois. Lieux de restaurations très diversifiés et multiples 

Formation compétences numériques AGEFICE


 

Prix  300€/jour 100% pris en charge par l'Agefice sans avance de frais
Type de formation  Formation collective en présentiel - 2 stagiaires minimum
Durée

3 jours

Référencement Internet & E-Réputation (2 jours)
Réseaux Sociaux (1 jour)

Dates

lundi 09/10 - 9h-12h / 13h-17h : module 1 

mardi 11/10 - 9h-12h / 13h-17h  : module 1

vendredi 13/10 - 9h-12h / 13h-17h : module 2

puis en décembre :

Lundi 04/12 - 9h-12h / 13h-17h : module 1 

mercredi 06/12 - 9h-12h / 13h-17h : module 1 

vendredi 08/12 - 9h-12h / 13h-17h : module 2

 

 Avantages

 

Le financement de la « Mallette du Dirigeant » est imputé sur une enveloppe dédiée et indépendante de l’enveloppe budgétaire allouée annuellement aux Chefs d’entreprise. 

L’AGEFICE assurera un mode de financement dérogatoire à celui habituellement mis en oeuvre, par le biais d’une délégation de paiement (subrogation), de façon à ce que les bénéficiaires n’aient pas à faire « l’avance de fonds ». 

 
Cible

Tous les dirigeants, et en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.

 

 



Module 1 : Référencement Internet & E-Réputation (2 jours)  

1) Définition

▪ Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche

▪ Sites référents

Distinction indexation-référencement-positionnement

Bonnes pratiques de référencement naturel

▪ Choix de « mots clefs » ▪ Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes

▪ Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités

▪ Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox...)

Techniques de référencement payant

Outils de référencement

• Google :

▪ Adresse,

▪ Shopping

▪ Images

▪ Adwords

▪ Pénalités Google

• Analyse et outils

2) Les différents types de présence sur Internet entre référencement et E-Réputation

• Site Internet

• Moteurs de recherche

• Réseaux sociaux

• Blogs

• Wiki & Espaces collaboratifs

• Flux

• Fora professionnels

• Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare ...) 

3) Notions de E-reputation

• Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding

• Les différents types de présence

• Risques

• Contexte juridique

  1. Droit de l’internet
  2. Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur)
  3. Droit des personnes
  4. Propriété intellectuelle
  5. Droit de la concurrence
  6. Droit de la Presse

• Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression

• Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation

• Méthodes ou outils de veille

  1. Se créer une identité numérique & la valoriser
  2. Veille
  3. Effacer ses traces
  4. Se renseigner sur ses interlocuteurs
  5. ▪Situations de crise et possibilités d’intervention
 Module 2 : Réseaux Sociaux (1 jour)   
 

Présentation-Définitions

L’utilisateur, acteur des réseaux sociaux

Les différents grands réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Twitter
  3. LinkedIn
  4. Viadeo
  5. Pinterest
  6. Tumblr
  7. Foursquare 

Présentation et sélection des outils Création et valorisation de profil Bonnes pratiques et utilisation contrôlée

  1. Profil
  2. Recommandations
  3. Mise en relation
 
 Formation réseaux sociaux