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PERSPECTIVE Conseil, Coaching & Formation
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Marketing et communication

Formation Mallette du Dirigeant : Marketing et communication

 

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour vos questions et constituer votre dossier

Tél : 09 72 55 35 86 ou  par notre formulaire de contactSe renseigner sur la formation

 

 

Lieu

11 et 15bis avenue Georges Clémenceau, 06000 Nice -  

Les lieux sont situés en plein centre-ville de NICE : à 5 minutes à pied de la Gare SNCF NICE VILLE et 3 minutes à pied du Tramway Niçois. Lieux de restaurations très diversifiés et multiples 

Formation communication AGEFICE

 

Prix 300€/jour 100% pris en charge par l'Agefice sans avance de frais
Type de formation  Formation collective en présentiel - 2 stagiaires minimum
Durée

 3 jours

Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)

Dates 

Dès la rentrée

mercredi 20/09 - Module 1

vendredi 6 /10 et 20/10 - Module 2

Jeudi 21/09 - Module 3

 Avantages

 

Le financement de la « Mallette du Dirigeant » est imputé sur une enveloppe dédiée et indépendante de l’enveloppe budgétaire allouée annuellement aux Chefs d’entreprise. 

L’AGEFICE assurera un mode de financement dérogatoire à celui habituellement mis en oeuvre, par le biais d’une délégation de paiement (subrogation), de façon à ce que les bénéficiaires n’aient pas à faire « l’avance de fonds ». 

 
Cible

Tous les dirigeants, et en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.

 

 



Module 1 

Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

Module 2 

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

Module 3

Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)

Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)

▪ Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en oeuvre

▪ Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés

Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)

▪ Définition de la stratégie marketing : les étapes clés

▪ Segmentation et ciblage des marchés prioritaires

▪ Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services

Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)

 

▪ Structure type d’un plan marketing

▪ Méthodes et outils de pilotage et de contrôle Cas pratique et Analyse

Identifier les parties prenantes de la relation commerciale et Comprendre les enjeux de la relation client :

▪ L’image

▪ Le chiffre d’affaires

▪ La fidélisation

Comprendre les attentes du client Gestion de la relation client

▪ Comportement : distinguer l’objectif opérationnel de l’objectif relationnel

▪ Ecoute : établir le contact et favoriser la confiance

▪ Détecter les attentes du client

▪ Mettre en valeur une solution

▪ Accepter critiques et objections

Gestion des réclamations et insatisfactions

▪ Faire face aux situations délicates :

Annoncer un retard, une mauvaise nouvelle

 Faire face aux interlocuteurs inquiets, agressifs, de mauvaise foi, ...

 Savoir refuser en préservant la relation

Gérer un incident, une insatisfaction

Maintenir et valoriser le contact après l’intervention

Analyse et étude de cas, mise en situation avec le cas de clients difficiles

 

Diffuser une newsletter (infolettre) électronique

▪ Analyse et typologie des newsletters

▪ Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter

▪ Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés:

o Publipostage avec les outils bureautiques ;

o Logiciels dédiés ;

o Prestatairesspécialisés.

o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)

Concevoir et réaliser votre newsletter

▪ Choisir les messages clés à communiquer

▪ Structurer le contenu de la lettre

▪ Concevoir la maquette

▪ Définir la charte graphique

▪ Bien utiliser la couleur

Rédiger les textes

▪ S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite

▪ Apprendre à écrire court

▪ Créer des niveaux de lecture

▪ Mettre en valeur le texte

▪ Veiller à l'ergonomie de la lettre

Enrichir la newsletter

▪ Ajouter des liens hypertexte

▪ Illustrer la newsletter avec des photos

▪ Intégrer les contraintes d'affichage des images

▪ Veiller à la mise en page

Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture

▪ Définir des champs d'en-tête pertinents :

▪ expéditeur ;

▪ objet.

Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)

Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic