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Formation Techniques de vente

Formation Techniques de vente

 

Les intérêts de la formation Techniques de vente

Les techniques de vente sont très utiles pour les professionnels en négociation commerciale car elles permettent un échange constructif entre les protagonistes tout en permettant de parvenir à un accord commercial. En effet un acte de vente n'est pas une simple action de communication. Pour être efficace le commercial ne doit pas laisser place à l'improvisation, mais au contraire il doit préparer ses arguments, sa réflexion, se fixer un objectif. Au-delà de la forme du discours, le commercial doit aussi savoir gérer son stress, être attentif aux réactions de son interlocuteur, réussir à capter son attention. Si les mots sont importants, la communication non verbale l'est tout autant. 

Cette formation techniques de vente indique les enjeux d'une démarche commerciale, ainsi que les moyens pour optimiser son discours client afin de parvenir à un accord commercial.

 

Formation techniques de vente : le contenu de la formation

 

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale

  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter toutes les informations utiles avant le rendez-vous :
  • Web, réseaux sociaux, CRM.
  • Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face à face.

3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante :
  • les 4X20.
  • Réussir le premier contact.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.

4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
  • Écouter activement :
  • la reformulation, la prise de notes, le silence.

5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour donner envie au client d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • S'appuyer sur les motivations pour remporter l'adhésion.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.

 

Devis en ligne formation Microsoft Excel

ou au 09.72.55.35.86

 

Public : entrepreneurs, commerciaux, personnes en face à face clients, relation clientèles...

Pré-requis : Aucun

Prochaines sessions : 16 - 17 -20 novembre 2017

Objectifs de la formation techniques de vente: comprendre et connaître les techniques pour optimiser son discours client dans le cadre d'une vente

 

Formation techniques de vente

6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat ; Transformer un échec en future victoire.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
  • Cas pratique sur l'ensemble des étapes de la vente

7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après la vente. Rester dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités.

 Prise en charge